CODEP 22

Le lundi 5 décembre 2016, journée mondiale du bénévolat, le Centre Social Mosaik, de Plédran a accueilli le CODEP 22. La quasi-totalité des Centres Sociaux étaient présents ; ce qui représente un peu plus d’une cinquantaine de personnes.

 

Le CODEP était animé par Jean Davoust. La présentation du Centre Social associatif Mosaik a été faite par Béatrice Morous, Présidente de l’Association d’Habitants. Virginie (Référente Familles – Plédran) et Marion (secrétaire d’accueil polyvalente – Plédran) et, ont par la suite, lancé le jeu d’inclusion. Le but étant de créer une Histoire collective et imaginative :

Je suis une étoile scintillante dans la nuit, dans la constellation. L’univers que je regarde avec une chauve-souris dubitative.

– Tiens ?! Où est la Grande Ourse ?

-Dans la mer peut-être ?

-Mais, c’est quoi une Grande Ourse ?

-On voudrait bien le savoir ! demande une bénévole.

-Un arbre qui donne des fruits ?

-Non, G.O. ce n’est pas Grande Ourse.

-C’est :

Gentilles Organisatrices

Du Grand Ouest

Avec de Gros Objectifs

Après ce temps, trois groupes ont été mis en place : le premier autour de l’Association Mosaik animé par la Présidente ; un second sur l’activité Visa Sport présenté par le Centre Social Le Tremplin de Ploufragan ; et le troisième qui avait pour thème le Conseil Citoyen exposé par le Centre Social Ker Uhel de Lannion.
La soirée s’est terminée par un diaporama sur la rencontre régionale des Jardins Partagés de Douarnenez puis autour d’un repas « pâte Bolo’ » convivial avec une farandole de desserts apportés par tout le monde.

A quand le prochain CODEP ? Courant mars 2017… Peut-être à Lannion ?



One Response to “CODEP 22”

  1.   www.heisgen-huck.de Says:

    http://www.heisgen-huck.de

    » CODEP 22 Le Blog des Centres Sociaux 22

Aller à la barre d’outils